Dans le but d’éclairer l’opinion nationale sur l’obtention de la carte d’identité nationale qui devenait un véritable casse-tête pour les citoyens, dans les différents commissariats de la capitale comme à l’intérieur du pays, le directeur central de la sécurité publique et porte-parole de la police, Mamadou Camara a déclaré ce mardi, 19 mars 2019, devant un parterre de journalistes que « le prix normal officiel reste et demeure 15.000 fg pour obtenir une carte d’identité dans un commissaire quelconque ».

Dans son intervention, le conférencier a également expliqué que  l’obtention de la pièce d’identité nationale, se fera désormais  en une semaine dans la capitale Conakry, et en deux semaines à l’intérieur du pays, à seulement 15.000 GNF. Car, dit-il ; « il aura une différence de prix pour ceux qui solliciteront  la pièce en une journée ».  

« Les dysfonctionnements liés à la délivrance de ces cartes d’identités, sont résolus et l’opération de délivrance a débuté depuis depuis le lundi dernier. Dorénavant, au lieu d’un timbre de 5.000 GNF, il a été décidé de faire la combinaison des timbres de 2.000 et 3.000 GNF, qui seront apposés sur les cartes nationales d’identité », a déclaré le directeur central de la sécurité publique et porte-parole de la police, Mamadou Camara.  .

Léon Kolié pour GCO

GCO Copyright © GuineeConakry.Online