La réunion politique de l’UFDG de ce samedi 23 mars 2019 a été présidée par Dr Oussou Fofana, vice-président, chargé des questions juridiques et sociales.
Le président du groupe parlementaire ‘’Libéral-démocrate’’, a vigoureusement dénoncé la récente condamnation à la détention criminelle de 10 ans, de Boubacar Diallo, alias grenade, par le TPI de Dixinn.
« Le gouvernement voulait profiter de Grenade, ils l’ont maltraité comme s’il est responsable des 100 personnes tuées à Bambéto. Le tort de Grenade, c’est parce qu’il est de l’UFDG, il est avec Cellou Dalein », a déclaré Dr Fodé Oussou Fofana, sur un ton colérique.
Le vice-président chargé des questions juridiques et sociales de l’UFDG, soutient que »l’affaire Boubacar Diallo » est un prétexte, pour incriminer Cellou Dalein et sa première épouse.
« Par grenade, ils ont voulu atteindre Cellou Dalein et Halimatou Diallo. Il a été torturé, mais il est resté constant. Avec la justice guinéenne, Alpha Condé a humilié la Guinée » a- t-il martelé.
Il faut rappeler que Boubacar Diallo, jeune militant de l’UFDG, a été retenu dans les liens de la culpabilité, pour tentative de meurtre et détention illégale d’armes de guerre avec une peine de détention criminelle de 10 ans par le TPI de Dixinn.
Saidou Barry