Combat contre le 3ème mandat : Le Bloc Libéral invite ses structures à adhérer au FNDC

Lors d’une interview qu’il a accordée à la presse sénégalaise, le président Alpha Condé s’est prononcé sur l’affaire du 3ème mandat et de la nouvelle Constitution. En marge de la conférence de presse du Bloc Libéral (BL) tenue le 23 avril 2019 à son siège à Yembeya, dans la commune de Ratoma, Ibrahima Bemba Bah, Directeru adjoint de la communication du parti, a condamné les intentions d’Alpha Condé.

Pour Ibrahima Bemba Bah, la nouvelle constitution ne vise qu’à permettre au Pr Alpha Condé d’aboutir à un 3ème. Poursuivant, il affirme que le Bloc Libéral est un parti qui  respecte les institutions et les textes de lois guinéens. Il cite l’article 27 de la Constitution  qui stipule que « le nombre et la durée du mandat du président de la république est de 5ans renouvelable une seule fois ». Plus loin, il rappelle que les principes d’intangibilité constitutionnels tels que : les principes de la laïcité, de la séparation des pouvoirs, de l’équilibre, de la liberté syndicale et politique sont des éléments consignés à l’article 154 de la constitution, et qu’ils ne doivent en aucun cas être modifiés.

Le directeur adjoint de la communication rappelle que le BL est contre toute modification de la constitution permettant aux promoteurs 3ème mandat d’atteindre leurs objectifs. Il invite toutes les structures de son parti d’intégrer le front national pour la défense de la constitution afin de pouvoir défendre ensemble l’intérêt du peuple de Guinée.

Fatoumata Binta Diallo pour loura.info