Dans la nuit du mercredi 24 au 25 avril 2019, des affrontements ont eu lieu entre des agents de la Compagnie mobile d’intervention et de sécurité (CMIS) de Forécariah et ceux des Forces spéciales de Kaléyah, localité située dans la préfecture de Forécariah, précisément au camp de Kalako. Bilant 5 blessés et des dégâts matériels importants.
Tout a commencé quand le nommé Doumbouya qui se trouve être le responsable des opérations de la CMIS et président des guérisseurs de Forécariah est sorti pour aller au restaurant avec sa copine. Quand il est allé faire la commande, entre temps, un agent des Forces spéciales est venu s’assoir à côté de sa copine pour causer avec elle. Le monsieur ayant vu cela revient vite demander pourquoi est-il assis à côté de sa copine? D’un coup, des discutions commencent à ne pas en finir. Enervé, l’agent de la CMIS appelle ses amis pour venir tabasser l’autre agent des forces spéciales et l’amener pour l’enfermer.
Ne sachant pas que l’autre monsieur est un agent des forces spéciales, les policiers de la CMIS l’ont bastonné violemment, et entre temps ils le relâchent et le monsieur à son tour fait appel à ses amis qui débarquent sur les lieux. Et n’ayant pas trouvé les policiers sur place, ils foncent à leur base pour riposter. Alors ils ont tout saccagé, des motos, des télévisions entres autres.
Selon notre source basée à Forécariah, il y a eu 5 blessés qui ont passé toute la journée du jeudi en observation à l’hôpital préfectoral de Forécariah et selon la même source, le Premier Ministre se serait rendu sur les lieux pour résoudre le problème.
A noter qu’aucun policiers n’a été aperçu dans la ville de Forécariah le jeudi 25 avril, car ils ont reçu des menaces de la part des forces spéciales et aux dernières nouvelles la situation serait sous contrôle.
Diallo Hadja Mariama pour loura.info