Célébration du 1er mai : la fête se transforme en champ de bataille

Le 1er mai a été célébré dans le plus grand désordre ce mercredi à l’esplanade du palais du peuple. L’endroit est devenu une arène de combat entre pro et anti Abdoulaye Camara, secrétaire général de l’une des factions de l’Union syndicale des travailleurs de Guinée (USTG).

Le groupe d’Abdoulaye Sow repoussé dans un premier temps par le camp adverse a rebroussé chemin avant de revenir en force.

Abdoulaye Sow et son adjoint de l’USTG, Aboubacar Soumah, bien cortégés par les leurs finiront par franchir la première porte sans aucune opposition en face. C’est arrivés à la portière qui mène à la loge officielle qu’ils seront stoppés par des hommes habillés en t-shirt blanc. C’est le début d’une cacophonie qui va finir par un affrontement. Plusieurs personnes sont blessées sur place, dont Aboubacar Soumah du SLECG. Il sera conduit dans une clinique privée de la place pour des soins.

La fête des travailleurs qui devait être une occasion pour présenter le bilan du progrès enregistré dans ce secteur s’est transformée en champ de bataille à cause du bicéphalisme qui règne au sein d’une USTG en lambeau.

Tanou BAH pour loura.info