L’Assemblée générale de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) de ce samedi 25 mai 2019, présidée par Elhadj Cellou Dalein Diallo, était axée entre autres sur la question de 3ème mandat, la mauvaise gouvernance du pouvoir en place, le fichier électoral…
Sur la question du 3ème mandat, Cellou Dalein Diallo a réitéré l’engagement des membres du Front national pour la défense de la Constitution (FNDC) d’empêcher toute modification de la constitution permettant au Pr Alpha Condé de briguer un 3ème mandat.
Poursuivant, le chef de file de l’opposition n’a pas manqué d’évoquer la mauvaise gouvernance et la dilapidation des ressources publiques par le gouvernement actuel : « C’est après avoir été épinglé par le FMI sur les 90 millions de dollars qui n’ont pas été versés à la caisse de l’Etat que le ministre de l’Economie et des finances a reconnu que l’argent a été versé sur un compte dont on ne connait la gestion. Plus d’une fois les députés de l’opposition ont demandé qu’un audit soit réalisé. »
Plus loin, il exige l’application de toutes les recommandations faites par l’Union européenne et de la francophonie sur le fichier électoral.
Pour terminer, Cellou Dalein Diallo remercie les différentes fédérations guinéennes résidant dans différents pays qui ont pensé à mobiliser beaucoup d’argent à l’égard des déguerpis de Kaporo-rails et Kipé 2, sans oublier les membres de l’opposition de Dubréka. Il déplore l’inondation de Dabondy 3 et le déguerpissement de la population de Dar-Es-Salam.
Fatoumata Binta Diallo pour loura.info