Football : Antonio Souaré reste convaincu de la qualification du Syli cadet à la coupe du monde

La 16ème assemblée générale de la Féguifoot s’est tenue ce lundi 27 mai 2019 à Labé dans la ville de Karamoko Alpha mo Labé en présence des autorités  administratives de ladite région.

Mamadou Antonio Souaré, dans son discours de bienvenue, a tout d’abord remercié les invités et la famille sportive présente avant de rendre un vibrant hommage à Karamoko Alpha mo Labé qu’il a d’ailleurs qualifié du savant du siècle.

Parlant du dossier brûlant du Syli cadet qui se trouve menacé d’une sanction par la CAF et  surtout de disqualification en coupe du monde au Brésil, le patron de la Feguifoot  rassure toute la famille sportive guinéenne : « Jusque-là où nous sommes, le Syli cadet est  vice-champion d’Afrique et qualifié en coupe du monde. Je vous demande formellement de garder la sérénité et le calme de ne pas céder à la panique, la polémique et aux provocations. Je rappelle simplement que la Guinée est sortie victorieuse de la première confrontation entre les deux parties à Dar-Es-Salam devant la commission d’organisation du tournoi. Ce qui a permis à notre équipe de continuer à disputer ces matchs et de réaliser la performance qui a été saluée par la grande mobilisation nationale organisée pour saluer le retour des guerriers à Conakry. »

Ce qui reste clair, en cas d’exécution de cette sanction par la CAF, la Guinée recevra un coup dur et ça serait un véritable recul pour le football guinéen.

Mamadou Aliou Bah pour loura.info