CAN 2019 la cérémonie de remise du drapeau tricolore au Sily senior  pour la CAN Égypte 2019 ce vendredi dans la salle de conférence du ministère des Affaires étrangères en présence des membres du gouvernement,  de la Fédération guinéenne de football

A l’entame de son intervention, le Premier ministre, Ibrahima Kassory Fofana,  a d’abord remercié tout le personnel du ministère des sports, de la culture et du patrimoine historique, pour cet exploit élogieux, mais aussi la direction technique dans son ensemble et le vice-président de la fédération guinéenne de football Amadou Diaby qui a remplacé le président Mamadou Antonio Souaré.

 M Diaby a a attiré l’attention du Premier ministre sur  la question de  rémunération des matchs préparatoires de CAN. Kassory Fofa, a promis de jouer sa partition en compagnie du ministère des sports.

Prenant la parole, Bantama Sow  a rappelé la prouesse du Sily lors de sa campagne de qualification et n’a perdu aucune rencontre.

Le sélectionneur guinéen, Paul Put, a, dans son intervention, rassuré le Premier ministre d’être un  ambassadeur de la Guinée de tous les temps et a  insisté sur la volonté qu’affichent ses hommes  pour la compétition, allant jusqu’à les appeler les gladiateurs.

Pour  terminer, le capitaine du Syli, Ibrahima Traoré, a remercié le Premier ministre et le ministère des sports et toutes les autres parties prenantes, surtout les médias  pour leurs engagements sans faille. Puis il s’est engagé, à son nom personnel et au nom de ses coéquipiers de mouiller le maillot : « Nous réaliserons la meilleure compétition que la Guinée n’a jamais vue. »

Mamadou Aliou Bah pour loura.info