Les usagers de la route nationale n°2 numéro sur l’axe Conakry-Boké traversent un véritable calvaire depuis une semaine suite à la réfection d’un des quatre ponts de Tanènè.
Les travaux de rénovation de l’un des quatre ponts est à la base d’énormes embouteillages sur ce trajet. Les usagers bloqués, impatients de rejoindre leur destination en ce mois de ramadan sont fréquemment confrontés à ce genre de travaux sur cette route.
Les véhicules immobiles sont alignés en file indienne sur une longue distance attendant le déblocage de la route pour circuler. Certains passagers ne supportant plus la chaleur dans les voitures et se trouvent une place à l’ombre. Un chauffeur du nom de Aly Badara demande à l’Etat guinéen de confier la réhabilitation de ces ponts aux Chinois.
Les ouvriers qui travaillent sur le pont ouvrent le passage après chaque une heure et demie, selon l’un d’entre eux. Cela pour permettre aux usagers de circuler avant la reprise des travaux.
Il faut noter que ces ponts qui datent de la période coloniale n’ont toujours pas changé d’architecture après 60 ans d’indépendance.
Mamadou Tanou Bah pour loura.info