A l’occasion de la célébration de l’Aïd El Fitr à Sékhoutoureya, le premier imam de la mosquée Fayçal a demandé aux politiques de maintenir la quiétude sociale.

Elhadj Mamadou Saliou Camara, dans son sermon, a appelé les musulmans à l’unité nationale et à la consolidation du tissu social. Le premier imam, en face du président Alpha Condé, certains membres du gouvernement et des fidèles musulmans, a lancé un message fort au peuple et aux dirigeants du pays : « Si vous élisez un président, vous devez rester derrière lui pour qu’il fasse vite son temps et quitter car le monde ne se limite pas qu’à lui seul. Construisez votre pays et cesser vos différends. »

Elhadj Mamadou Saliou Camara a demandé aux acteurs politiques guinéens de tout faire pour mettre en avant l’intérêt supérieur de la nation : « C’est vous les politiques qui êtes à la base des querelles entre nous autres, c’est vous qui avez écrit les textes de loi. »

Après le sermon de l’imam Mamadou Saliou Camara, le président de la République a adressé ses condoléances à la famille du jeune étudiant Ahmadou Boukariou Baldé, mort à Labé la semaine dernière après avoir été frappé par des agents de sécurité.

Mamadou Tanou Bah pour loura.info