Les altercations ont repris depuis le jour de la fête de ramadan à Fria. Les femmes ont interdit à la première responsable de la préfecture d’effectuer sa prière. Le lendemain de la fête mercredi et jeudi, plusieurs femmes ont pris d’assaut la devanture du bureau de Gnalen Condé.
Jointe au téléphone, N’Balia Camara confie : «Nous avons repris cette manifestation pour que le gouvernement prenne en compte nos revendications sur le départ de Gnalen Condé. Cette dame est responsable de tous nos malheurs depuis 5 ans. Elle n’a rien fait pour la ville et elle ne fait que nous mélanger. »
Poursuivant, elle affirme que le problème avait été posé au gouvernorat mais pour l’heure, rien n’est encore fait : « Elle continue d’affirmer sa parenté avec le ministre de l’Administration du territoire et de la décentralisation, le général Bouréma Condé. Mais cela ne nous arrêtera pas, parce que nous allons continuer notre manifestation jusqu’à ce qu’elle quitte notre ville. »
A rappeler que ce mouvement de colère contre le départ de la préfète avait enregistré plusieurs blessés et de nombreux dégâts matériels en début du mois de ramadan.
Fatoumata Binta Diallo pour loura.info