La famille du jeune étudiant Ahmadou Boukariou Baldé frappé à mort par des agents de sécurité le 31 mai dernier a reçu et rendu public le rapport du médecin légiste après la fin de l’autopsie.
La famille de feu Ahmadou Boukariou Baldé mort des suites de bastonnade à l’Université de Labé de la part des agents des forces de l’ordre a rendu publique l’autopsie délivrée par le médecin légiste. Nouhou Baldé est membre de la famille de la victime. Il a pris connaissance du rapport de Pr Hassane Bah: « Le rapport nous a permis de savoir qu’il n’a pas été tué par accident. Il n’est pas mort d’une maladie. Il a été tué. C’est-à-dire que des gens ont pris des objets contondants et l’ont frappé. Ils l’ont asséné plusieurs coups. Il y en a sur le côté droit, sur le côté gauche. »
Devant l’urgence, les médecins auraient exigé un paiement avant de soigner le jeune étudiant violemment malmené de coups par les agents. Un acte qui a contribué à aggraver son pronostic vital. « A l’hôpital les médecins se sont montrés vraiment inhumains. La famille a appris la mauvaise nouvelle à Conakry. On a appelé des contacts pour venir à l’hôpital aider mais les médecins ont exigé qu’on paie leur prestation avant de délivrer l’ordonnance», a ajouté Nouhou Baldé.
Le père d’Ahmadou Boukariou Baldé a regretté le mensonge et le mauvais comportement de tous ceux qui sont impliqués dans la mort de son fils : « Il y a eu non-assistance à une personne en danger, il y a eu mensonge flagrant à quelques niveaux et il y a eu même manquement à tout ce qui est décent et qui devait aller avec l’éthique et la morale. »
La famille Baldé et les étudiants réclament justice dans la mort de Boukariou Baldé.
Mamadou Tanou Bah pour loura.info