A l’occasion de l’assemblée générale du RPG Arc-en-ciel ce samedi 8 juin 2019, le ministre Bantama Sow s’est farouchement attaqué au Front national pour la Défense de la constitution (FNDC) qui est opposé à toute modification de la constitution depuis sa création.
Occupant la 5ème place de la liste des promoteurs du troisième mandat publié le 31 mai 2019, le ministre Bantama Sow, a, dans son intervention, indiqué que le FNDC n’est même pas reconnu par le ministère de l’Administration du territoire.
« Je souhaiterais que le ministre de la Sécurité transmette son message au ministre de l’Administration du territoire. La récréation doit finir. Une bande de farfelus ne peuvent pas se retrouver pour salir des hauts cadres de l’Etat. Le front qui n’existe nulle part, qui n’est pas reconnu au ministère de l’Administration du territoire ne peut pas pousser l’Etat, ne peut pas empêcher le peuple de Guinée de se prononcer », a-t-il déclaré.
Le ministre des sports et de la culture demande à ce que le front et ses structures soient traqués partout où ils sont : « Des individus se retrouvent dans les quartiers, dans les communes, dans les préfectures, pour élire un front de quoi ? Il faut les traquer, les traquer jusqu’à leurs derniers retranchements. »
A noter que le ministre Bantama a appelé tous ceux qui occupent des postes importants de dire oui à la nouvelle constitution. Dans le cas contraire, de plier bagage et de partir.
Hadja Mariama Diallo pour loura.info