La nuit de la caméra a été célébrée pour la première fois ce mercredi 12 juin 2019 à la Bluezone de Kaloum. A cette occasion, les organisateurs de ladite cérémonie ont lancé officiellement la première édition à l’honneur de leur ami décédé les armes à la main à l’occasion de l’inauguration de la Bluezone de Kaloum.
Immortaliser Doudou Traoré, cameramen principal du président de la République, décédé en 2014, est l’objectif de la structure Leadercom.
Après la présentation et la projection des images des dix candidats qui ont participé au concours, l’heure est venue à la proclamation des résultats. C’est finalement Saidouba Diallo du groupe Evasion qui a remporté le Prix Doudou Traoré. Très content il nous livre ses sentiments : « C’est un sentiment de joie, de satisfaction qui m’anime. Je suis très content de remporter ce prix qui est d’ailleurs à sa première édition. Je remercie les organisateurs, la maison qui m’a présenté et surtout grand merci à mon chef cadreur qui m’a toujours encouragé et soutenu dans ce boulot.»
A noter que la structure Ledercom a mis l’occasion à profit pour décerner deux autres prix en la mémoire des cadreurs décédés à la fleur de l’âge. Alhassane Soumah de Stars TV21 a reçu le prix Merlin Traoré, et le prix Agnès Camara a été remis à Ousmane Cissé de la RTG.
Hadja Mariama Diallo pour loura.info