En l’absence de Cellou Dalein Diallo, c’est le Dr Fodé Oussou Fofana, vice-président de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) qui a présidé l’assemblée générale hebdomadaire du parti ce samedi 15 juin 2019.
Lors de cette assemblée, le vice-président du parti déplore des propos tenus par Mohamed Lamine Kamissoko, député du RPG Arc-en-ciel : « Je suis déçu qu’un député à l’Assemblée nationale et membre du bureau politique du RPG arc-en-ciel tienne des propos tels que ‘’le président de la République doit faire une récréation en laissant le peuple s’affronter pour voir qui est qui dans ce pays’’. Plus loin, il accuse les membres du FNDC, une partie de l’armée et quelques étrangers, de préparer un coup d’Etat contre Alpha Condé. Il dit que les opposants au 3ème mandat sont soutenus par une partie de l’armée qui n’attend que ça dégénère pour prendre le pouvoir. »
Poursuivant, le vice-président de l’UFDG interpelle les commissaires de son parti se trouvant à la CENI de se dissocier des autres en dénonçant toute irrégularité qu’ils constateront dans l’exercice de leur travail. Pour lui, faire le contraire, serait consentir et dans ce cas ils seront traités de la même façon que ceux de la mouvance.
Pour une stabilité politique et pour éviter des affrontements comme ceux de N’Zérékoré et autres, Fodé Oussou lance un appel solennel à Hadja Rabiatou Sérah Diallo, à l’imam de la grande mosquée de Fayçal, à l’archevêque de Conakry aux coordinateurs régionales ainsi qu’à tous les proches du président Alpha Condé, de lui dire de faire une déclaration dans laquelle il déterminera sa position sur un éventuel 3ème mandat.
Fatoumata Binta Diallo pour loura.info