L’écrivain guinéen Thierno Monènembo a adhéré au Front national pour la défense de la constitution (FNDC). A travers une conférence de presse qu’il a tenue à la Maison de la Presse avec les responsables du FNDC, Monènembo a montré son opposition à une éventuelle modification de la constitution.

Les rangs du Front national pour la défense de la constitution se renforcent peu à peu par l’adhésion des personnalités pas des moindres. Ce mardi encore c’est l’écrivain de grande renommée, Thierno Monènembo qui a rejoint l’équipe anti troisième mandat pour Alpha Condé. « La constitution garantit tout et garantit la stabilité de l’État, et garantit donc l’avenir du pays puisque c’est elle qui garantit la paix civile dans le pays. Nous avons tous nos droits, pas seulement nos droits mais le devoir impérieux de la défendre. Maintenant là, nous devons tout faire en Guinée pour que la Guinée ré-appartienne aux seuls propriétaires de ce pays, le seul et unique propriétaire de ce pays, le peuple de Guinée», a-t-il laissé entendre.

Le coordinateur du FNDC, Abdourahmane Sanoh, a salué l’arrivée de l’écrivain dans les rangs du Front : « Nous nous réjouissons donc et nous saluons l’arrivée de notre frère. Nous nous en sentons honorés et nous voudrions que l’image que cela reflète aujourd’hui soit une image qui incite d’autres personnalités. »

Tierno Monènembo a, au cours de cette conférence, déclaré que le président Alpha Condé a oublié les promesses qu’ils s’étaient fait lorsqu’ils appartenaient à des organisations en France.

Mamadou Tanou Bah pour loura.info