Après plusieurs sorties médiatiques des cadres de la Forêt ces derniers jours disant soutenir et accompagner le président de la République pour une nouvelle constitution, le mouvement ELAZOLAGA ATEBEIN qui signifie : « Ça ne marchera pas» a dit non à une nouvelle Constitution. C’était lors d’une conférence animée ce mardi 25 juin 2019 à la Maison de la Presse à Kipé dans la commune de Ratoma.
Le coordinateur national du mouvement ELAZOLAGA ATEBEIN, Mamady Onivogui, très déçu des cadres de Macenta a dénoncé non seulement les manœuvres de ces derniers au sein de leur communauté, mais aussi se désolidarise d’eux dans leur soutien à une nouvelle constitution.
« La Forêt a toujours été marginalisée en ma matière de projet et en matière de réalisation plus particulièrement Macenta qui tire le diable par la queue. En exemple, nous avons le tronçon Kondébadou-Macenta. Partant de ces constats, la non réalisation des promesses par le président de la République, la démagogie et la malhonnêteté de certains cadres de Macenta qui roulent autour du président de la République pour leurs intérêts égoïstes tout en mettant l’intérêt supérieur de Macenta de côté, la communautarisation des débats à Macenta entre Mania et Toma dont certains cadres profitent pour diviser la population, la manipulation de la couche juvénile de Macenta au profit de certains cadres politiques juste pour leur mafia et leurs désirs pour satisfaire leurs propres besoins, le mouvement ELAZOLAGA ATEBEIN a été mis en place pour corriger ces tares», a expliqué Mamady Onivogui.
Plus loin, il dit avoir consulté tous les représentants de Macenta pour s’unir autour d’un seul bloc pour combattre les cadres mafieux de Macenta : « Après avoir consulté l’ensemble les parties prenantes du développement de Macenta, jeunes, femmes, hommes et sages, nous avons décidé de nous unir en un seul bloc pour lutter et combattre ce système mafieux et machiavélique dont le seul but est de satisfaire leurs besoins au détriment de la population de Macenta.»
Parlant de la modification ou de la nouvelle constitution, le mouvement ELAZOLAGA ATEBEIN dit haut et fort non au projet.
« Nous protestons contre ceux qui disent OUI à une troisième grossesse et OUI à un troisième enfant. Non, non et non à un troisième mandat. Non, non et non à une nouvelle constitution », a-t-il conclu.
Hadja Mariama Diallo pour loura.info