Première audience et débat au fond du dossier judiciaire des accusés du mouvement ‘’Amoulanfé » au tribunal de première instance de Mafanco ce lundi 1er juillet 2019.

Les débats de fond ont effectivement eu lieu ce lundi 1er juillet 2019 au tribunal de première instance de Mafanco. Le parquet qui poursuit et les avocats de la défense ont eu tout le temps de poser des questions aux prévenus. Ousmane Akam Sacko et Oumar Bella Baldé sont les deux accusés. Ils sont poursuivis pour trouble à l’ordre public lors du lancement du mouvement  »Amoulanfé » à la Maison des associations et ONG de Guinée.

Devant le juge en charge du dossier, les accusés n’ont pas reconnu les faits pour lesquels ils sont poursuivis. Les avocats de la défense à l’image de Me Alseny Aïssata Diallo s’estiment heureux : « Vous avez vu le temps que le débat a pris, les faits sont tellement clairs donc déjà notre victoire se fait sentir avant même les plaidoiries. »

A la demande de la procureure, le dossier a été renvoyé à la semaine prochaine pour le réquisitoire du parquet et les plaidoiries de la défense. Les avocats des accusés sont optimistes quant à leur victoire de cette bataille judiciaire selon Me Alseny Aïssata Diallo : « C’est son droit de demander un renvoi, mais de toute façon, nous avons pensé que rien n’empêchait aujourd’hui le parquet de faire ses réquisitions. »

Ousmane Akam Sacko et Oumar Bella Baldé sont des prévenus libres dans ce dossier judiciaire. Rendez-vous lundi prochain au TPI de Mafanco pour la suite du dossier.

Mamadou Tanou Bah pour loura.info