Après 9 mois de cours intenses, les premières épreuves de l’examen d’entrée en 7 ème année ont été lancées ce jeudi 4 juillet 2019. L’école primaire de Gbessia Centre a abrité la cérémonie de lancement officiel de cet examen d’entrée en 7ème année. Pour cette première journée, ils ont affronté les épreuves de Rédaction et de Géographie.
Pour Aissata Daffé, ces premières épreuves se sont bien passées : « Je n’ai pas eu de difficulté pour cette journée. Tout s’est bien passé. Je souhaite continuer comme ça jusqu’ à la fin.»
Interrogé, Mohamed Bangoura se dit satisfait pour cette journée et pense décrocher l’examen au cas où les autres épreuves seront comme la Rédaction et la Géographie : «Les sujets sont abordables, j’ai répondu à toutes les questions et si les autres matières sont comme pour cette journée, je ferai partie des admis sans faute.»
Pour sa part, Thierno Souleymane, lui est convaincu que les autres jours seront comme son premier jour d’examen : « Je sais que j’ai bien révisé avant ce jour, sans risque de me tromper je vais trouver les questions qui me seront posées pour chaque matière.»
Selon le directeur communal de l’Education de Matoto, Daouda Doumbouya, 22 mille 618 candidats affrontent les épreuves du Certificat d’Etudes Élémentaires dans la commune de Matoto.
Selon Daouda Doumbouya, les 22 618 candidats inscrits à cet examen national dans sa commune sont répartis dans 708 salles et surveillés par 1416 enseignants.
Hadja Mariama Diallo pour loura.info