Ils sont au total 23.660 candidats dont 11.424 filles répartis entre 55 centres contrôlés par 1546 surveillants à affronter le BEPC session 2019 dans la commune de Matoto.
Au lycée Ahmed Sékou Touré, nombreux sont les candidats qui se disent prêts pour cette évaluation. Parmi eux se trouve Boubacar Saïdou Bah : « Ça fait déjà neuf ou dix mois que je révise. Je crois bien que tout ça ne va pas partir dans l’eau. Je suis certain que ça va donner grand chose ».
Batouly Condé, candidate est aussi en confiance : »J’en suis sûre que je me suis bien préparée. Seulement c’est les mathématiques qui vont me fatiguer, mais je vais me débrouiller. »
La cérémonie du lancement des premiers sujets du BEPC a été présidée par le ministre Moustapha Mamy Diaby qui a prodigué de sages conseils aux candidats en espérant que le premier de la République sortira de la salle 6 du lycée Ahmed Sékou Touré : « Vous allez respirer deux fois, récupérer votre énergie positive, lire l’épreuve tant de fois que vous voulez. Je veux que cette salle ait 100% d’admis. »
Mamadou Tanou Bah pour loura.info