Ousmane KABA avait promis bien avant le début du tournoi organisé par le Club des Métisses pour le maintien de la paix et la prévention des conflits que son parti allait soulever le trophée de la première édition du tournoi consacré uniquement aux partis politiques. L’homme politique a vu juste puisque le dimanche 10 novembre 2019, la formation présentée par le Parti des Démocrates pour l’Espoir (PADES) a dominé la NGR sur un score de 3 but à 2.
La première édition du tournoi des partis politiques a été remporté par le PADES à la suite d’une rencontre alléchante face à la NGR. Score final, 3-2 pour le parti d’Ousmane KABA qui d’ailleurs avait promis que son parti allait soulever la coupe.
Le club des métisses pour le maintien de la paix et la prévention des conflits, organisateur de de ce tournoi de football, a mis en avant l’esprit de fair-play entre les formations politiques engagées dans la compétition. Mamadou Oury Diallo, dans son discours, a remercié la CENI pour l’appui financier qui a permis d’organiser le tournoi.
Les ministres de la Jeunesse et de l’Unité nationale étaient parmi les personnalités présentes à ce rendez-vous sportif au stade de Nongo. Ils ont accentué leurs discours sur la préservation de la paix en Guinée.
Il faut noter que la petite finale a opposé les NFD à l’UFC, le parti de Mouctar Diallo a reçu une correction sans précédent 5-0.
Rendez-vous est donc pris l’année prochaine pour la deuxième édition du tournoi de football des partis politiques.
Mamadou Tanou BAH pour loura.info