A l’occasion d’une rencontre ce mardi 12 novembre 2019 au siège de la fédération guinéenne de football pour célébrer les 60 ans de parcours de la plus grande instance du foot guinéen, l’actuel président a surpris la presse par une amnistie générale qu’il a signée pour Salifou Camara « Super V » et deux de ses anciens collègues.
La célébration du 60ème anniversaire de la création de la Feguifoot a été marquée par la signature de l’amnistie générale du président Antonino Souaré pour l’équipe sortante qui était dirigée par Super V. Il met cette action en faveur d’une réconciliation entre acteurs du milieu footballistique: « Je lance un solennel appel au pardon, à la réconciliation de toute la famille sportive. A cet effet, au nom du comité exécutif, je signe l’amnistie générale pour tous les dirigeants du bureau sortant. »
Présent à cette rencontre, le ministre des Sports Sanoussy Bantama Sow a salué ce qu’il appelle la grandeur d’esprit de Mamadou Antonio Souaré : « Les mots amnistie, pardonner, réconcilier, monsieur le président de la fédération vient de montrer une grandeur d’esprit. Il faut avoir l’honnêteté de le reconnaître. »
Cette amnistie générale concerne principalement l’ancien président de la Feguifoot Salifou Camara « Super V », son secrétaire général Ibrahima Blasco Barry et l’ancien comptable Morthon Soumah.
Mamadou Tabou Bah pour loura.info