L’assemblée générale ordinaire de ce samedi 16 novembre 2019 de l’Union des Forces Républicaines a été présidée par Honorable Saikou Yaya Barry, Secrétaire exécutif de l’UFR.T rès remonté contre le pouvoir en place, Honorable Saikou Yaya affirme que la manifestation du jeudi 14 novembre 2019 a été infiltrée et que les forces de l’ordre se sont acharnées contre les leaders.

«On infiltre la marche par les escadrons de la mort  qui, certainement, sont préparés pour s’attaquer aux leaders. On les habille comme nous, ils se retournent pour provoquer la police et la gendarmerie pour permettre à cette gendarmerie de s’attaquer aux leaders et aux jeunes gens qui sont en train de manifester sans armes paisiblement. Nous sommes dans quel pays ? » se demande-t-il.

Choqué, Saikou Yaya indique que le pouvoir en place s’attaque non seulement aux leaders mais profite des marches sur l’autoroute pour régler le compte des plus jeunes sur l’axe Leprince:  «Nous faisons la manifestation sur l’autoroute. On nous empêche d’arriver au rond-point à quelques deux kilomètres du rond-point ils s’attaquent aux leaders directement. Ça se passe sur l’autoroute et on va tuer à Bomboli sur la route Leprince, ça se passe sur l’autoroute on va tuer des élèves sur la route Leprince, à Hamdalaye, des enfants à fleur de l’âge comme si on veut finir avec la plus jeune génération dans un pays. Mais il est important que les Guinéens de tout bord réfléchisse sur ceux-là qui sont au sommet de l’Etat  parce que j’ai comme l’impression qu’il y a beaucoup de personnes qui décident au sommet et qu’Alpha Condé est en train de décider de faire de notre pays un pays en chaos. Nous Guinéens, nous devons réfléchir et analyser cette situation pour combattre  et résister contre cela.»

En fin, Saikou Yaya transmet le message du président Sydia Touré à ses militants: «Le président Sydia me charge de vous dire vous militants, que si lui il s’est mis devant la marche aujourd’hui c’est pour notre avenir à nous. S’il a consenti beaucoup de sacrifices pour faire comprendre aux Guinéens que ce gouvernement n’est pas bon, ils sont dans les dérives, ils sont en train d’installer la dictature dans notre pays c’est pour que les Guinéens vivent dans la liberté. Il me charge de vous dire de résister, de mieux vous organiser dans les quartiers.»

Hadja Mariama Diallo pour loura.info