La jeunesse du quartier Koloma Soloprimo s’est réunie ce samedi matin 16 novembre 2019 au domicile du coordinateur du Front national pour la défense de la constitution (FNDC) pour exprimer son soutien et sa solidarité à la famille du numéro un du FNDC. L’épouse d’Abdourahmane Sanoh s’est réjouie de l’élan de solidarité de ses voisins. 
La jeunesse de Koloma Soloprimo s’est donnée rendez-vous au domicile privé d’Abdourahmane Sano, coordinateur du front national pour la défense de la constitution actuellement en prison. Ces jeunes sont venus exprimer leur soutien et solidarité indéfectible à la famille Sano. Dans sa déclaration faite au nom de la jeunesse, Boubacar Pellil Bah, a demandé la libération des membres du FNDC: « Vu l’arrestation illégale et l’emprisonnement de M. Abdourahmane Sano et ses collègues, constatant la liberté et les privilèges accordés aux promoteurs d’une nouvelle constitution, nous demandons la libération sans condition du coordinateur du FNDC et tous ses collaborateurs actuellement en prison. »
Très ému par cette forte mobilisation de son voisinage, Mme Sano Hadja Aïssatou Bah a déclaré: « Je ne suis pas surprise par votre mobilisation car vous êtes des bons voisins. Je ne peux que vous dire merci. Je demande la libération de mon mari et ses collaborateurs. »
Abdourahmane Sano, condamné par le tribunal de Dixinn depuis un mois maintenant, est détenu à la maison centrale de Conakry avec certains leaders du FNDC.
Mamadou Tabou Bah pour Loura.info