Le Front national pour la défense de la constitution (FNDC) a annoncé le nouveau calendrier de sa série de manifestations ce lundi 18 novembre 2019. C’est à l’issue d’une rencontre entre ses membres que cette 28ème déclaration a été rendue publique.

Le FNDC a élaboré un nouveau programme de manifestations hebdomadaire contre un éventuel projet de troisième mandat permettant à Alpha Condé de s’éterniser au pouvoir. Cette fois-ci, c’est les femmes qui vont débuter la marche ce mardi 19 novembre pour dire non aux tueries des jeunes. Le jeudi 21 novembre sera consacré par le front national pour la défense de la constitution à l’enterrement des dernières victimes, toutes tuées par balles.

La prochaine grande marche est prévue pour le mardi 26 novembre 2019. Pour le moment aucun itinéraire n’a été défini par la coordination nationale du FNDC.

Selon toujours les responsables du Front national pour la défense de la constitution, 25 préfectures s’apprêtent à manifester contre un changement constitutionnel à l’intérieur du pays.

Reste à savoir si les autorités et le FNDC s’accorderont sur un trajet afin d’éviter les accrochages qui pourraient allonger la liste des victimes.

Mamadou Tanou Bah pour loura.info