L’assemblée générale ordinaire de l’UFR a été présidée ce samedi 30 novembre 2019 par El hadj Boubacar Barry, ancien ministre et membre du bureau politique national du parti. Accueillis comme des héros au siège du parti ce samedi, Bill de SAM et Badra Koné sont désormais considérés comme des exemples à suivre. Boubacar Barry n’a pas manqué de le rappeler aux militants. 
 » Au prix de leur liberté, Badara Koné et Bill de SAM  ont accepté ce sacrifice, Dieu merci. Tous les Guinéens, tous les Africains et le monde entier avaient les yeux braqués sur ces détenus qui n’étaient que des détenus politiques. Le cas de Badra est encore plus dramatique parce que c’est carrément une agression, mais Dieu merci ils sont encore là. Il faut qu’ils servent d’exemple, il faut qu’ils servent d’exemple à la jeunesse, il faut que tout le monde soit conscient que le combat qu’on est en train de mener aujourd’hui ne concerne ni une communauté ni un groupe politique, mais c’est de l’avenir de la Guinée dont il est question. Donc tout le monde doit se mobiliser pour cette cause, » a fait savoir Elhadj Boubacar Barry.
Libéré le jeudi dernier Badra Koné réitère son engagement pour la lutte contre un troisième mandat et encourage le peuple de Guinée à continuer le combat : « Ils ont fait tout ça pour nous intimider, pour nous voir souffrir en prison, pour nous voir maigres à notre sortie de prison. Ils voulaient aussi vous intimider pour qu’à notre sortie qu’on trouve un peuple qui a peur mais je vous ai vus, vous êtes engagés plus que jamais. Qu’est-ce qu’ils ont eu ?  On est en train de défendre ce sur quoi Alpha Condé a juré. C’est nous qui avons raison. Si nous n’avons pas raison on le saura à la fin. Qu’ils acceptent ou non il n’y aura pas un troisième mandat, qu’ils acceptent ou non  l’intimidation ne marchera pas. »
Pour sa part, Bill de SAM affirme que le problème du troisième mandat ne se discutera plus en Guinée: « Toute la Guinée  sait aujourd’hui que c’est un coup d’État constitutionnel qui consistait à décapiter le mouvement, tous les partis politiques, et tous les syndicats. C’est nous qui avons aujourd’hui la victoire. Je peux vous rassurer que le troisième mandat est enterré en Guinée. Je peux aussi rassurer que le tripatouillage constitutionnel est en cours, mais c’est aussi un échec de leur part. »
Hadja Mariama Diallo pour loura.info