Huit personnes dont la majorité sont des adolescents ont été tuées le 7 et 14 novembre dernier. Ils ont tous été fauchés par balles réelles, certains dans leurs domiciles.

La levée des corps a mobilisé familles, leaders du FNDC et amis des victimes à l’hôpital de l’amitié sinon-guinéenne de Kipé dans la matinée de ce vendredi 6 décembre 2019. L’émotion était visible sur tous les visages de ceux qui ont effectué le déplacement pour prendre part à la marche funèbre et à l’enterrement des huit victimes.
Plusieurs leaders politiques étaient également venus rendre un dernier hommage à ces jeunes arrachés à l’affection de leurs différentes familles. Les huit corps ont été exposés pendant une vingtaine de minutes pour permettre à la presse de prendre des images et au coordinateur du Front national pour la défense de la constitution de tenir son discours.  Abdourahamane Sano a déclaré en s’adressant aux familles des victimes: »Ces crimes ne resteront pas impunis ». Après la prière de vendredi à la mosquée de Bambeto, les corps ont été conduits au cimetière dudit quartier pour l’enterrement.
A signaler qu’une voiture qui appartiendrait à un agent de sécurité a été incendiée au moment même de l’enterrement.
Mamadou Tanou Bah pour loura.info