Réunis ce mercredi 18 décembre 2019 en plénière à leur siège à Kipé, les responsables du Front national pour la défense de la constitution (FNDC) ont donné le dernier calendrier de l’année 2019. Ils entendent organiser une grandiose et dernière manifestation le 26 décembre 2019 dans tout le pays avant de mettre le pied sur l’accélérateur.
Les leaders du FNDC ont programmé la dernière marche de l’année 2019 à la date du 26 décembre. Ils l’ont dénommé »Marche de l’ultimatum » à cause du caractère particulier qu’elle va revêtir.
« Pour continuer à maintenir la pression, le FNDC appelle à une marche pacifique le jeudi 26 décembre 2019 sur toute l’étendue du territoire national afin de dénoncer les manœuvres en cours pour imposer au peuple de Guinée un pouvoir à vie. Cette manifestation de l’année en cours est dénommée ‘’Marche de l’ultimatum’’, car elle constitue la dernière du genre avant que des actions décisives ne soient entreprises pour enterrer définitivement le projet anticonstitutionnel de troisième mandat », déclaré Ibrahima Diallo, chargé des opérations du FNDC.
Le Front national pour la défense de la constitution appelle les Guinéens à se mobiliser pour soutenir ses membres détenus en prisons à Conakry, Kindia, Faranah et Kankan. Le verdict de ceux détenus à Kindia sera prononcé ce 19 décembre 2019.
Mamadou Tanou Bah pour Loura.info