Salmana Diallo connu pour son caractère dur face au pouvoir en place, devient du jour au lendemain un homme de paix. Ce vendredi 20 décembre 2019, le CNOSC-DDG était face à la presse pour cette fois-ci prôner la paix dans le pays tout comme le ministre Taran qui a profité de la semaine nationale de la citoyenneté et de la paix (SENACIP) pour demander des élections législatives dans la paix.

Salmana Diallo  a, au nom du Conseil national des organisations de la société civile pour la démocratie et le développement de Guinée (CNOSC-DDG), lancé un appel au peuple de Guinée pour des élections législatives dans la paix : « Le mandat des députés a expiré depuis début 2019. Donc il faut les élections législatives pour qu’il y ait des députés légitimes, légaux, mandatés par le peuple à travers un scrutin, mais dans la paix. Il ne sert à rien de gouverner les cimetières ou d’être élu et trouver plusieurs morts. Donc ce qui est souhaitable, c’est qu’il y ait des élections législatives dans les meilleurs délais et dans la paix. »

Pour finir, Salmana Diallo demande aux citoyens de prôner la paix pour une des élections  législatives apaisées : « Le CNOSC-DDG demande à l’ensemble des acteurs sociopolitiques du pays  d’accepter  de faciliter l’organisation des élections législatives. Il faut aussi encourager l’ensemble des citoyens d’aller retirer leurs cartes d’électeurs et sensibiliser les citoyens pour aller voter sans incident. »

M. Diallo précise tout de même que le CNOSC-DDG prend ses dispositions afin de surveiller les élections et dénoncer tous les cas d’anomalies qui s’y trouveront.

Hadja Mariama Diallo pour loura.info