»Je n’ai pas peur. J’ai fait un sondage avant de présenter ma candidature au niveau des populations », a déclaré l’actuel vic- maire de la commune urbaine de Lélouma, qui a tourné le dos à l’UFDG pour revenir à l’UPR.
Il a quitté l’UFDG à cause d’un consensus qui n’était pas en sa faveur alors qu’il voulait être le député uninominal de sa localité aux législatives de 2020. Thierno Souleymane Diallo, très connu sur les réseaux sociaux est à deux doigts d’accomplir son rêve. Mais face à un adversaire de taille qui est l’UFDG, il est difficile de crier tout de suite victoire. Surtout qu’il est élu sous la bannière de l’UFDG au poste de vice-maire de la commune urbaine de Lélouma à l’issue des élections locales.
Pour tenter de faire son rêve une réalité, Thierno Souleymane Diallo, après sa démission de l’UFDG, est revenu à sa formation politique originelle, l’UPR. C’est donc un homme frustré qui va batailler: « Pour pouvoir aider sa collectivité, c’est toujours bon de grandir en grade. Si Dieu me donne la chance d’être député de Lélouma, c’est Lélouma qui gagne. Je demanderai aux gens de Lélouma, cette fois de voter utile, de ne pas voir la couleur du parti. Nous sommes des enfants de Lélouma, nous devons voir ce que je suis en train de faire pour rendre Lélouma plus visible. Lélouma est connue aujourd’hui à travers le monde. Avant, c’était une préfecture isolée. »
A la question de savoir si Thierno Souleymane Diallo est capable de battre l’UFDG à Lélouma, le candidat de l’UPR est confiant : « Je n’ai pas peur. J’ai fait un sondage avant de présenter ma candidature au niveau des populations, surtout celles de la commune urbaine. Elles m’ont dit qu’elles ont confiance en moi et que si je me présente elles voteront pour moi. »
Reste à savoir si cet ancien membre de l’UFDG va s’emparer de la députation de Lélouma au profit de l’UPR de Bah Ousmane.
Mamadou Tanou Bah pour Loura.info