L’association pour la défense des élèves, étudiants et chômeurs de Guinée (ADEC-Guinée) était face à la presse ce mercredi 9 janvier 2020 à Conakry.
Convaincu que le chômage n’est pas une fatalité, Fodé Moussa Sylla donne les objectifs de ce projet qui vise à épauler les jeunes, même si d’autres pensent que ce projet est un paradigme : « Ce projet a pour vocation de s’appuyer sur le bloc de savoir que constitue l’Administration publique et le secteur privé pour transmettre le savoir faire à la future génération. »
Pour ceux qui pensent que l’entrepreneuriat est la clé unique contre le chômage, M. Sylla précise : « On ne peut pas tous être entrepreneurs et ces stages contribueront à conforter le savoir-faire vers un choix entrepreneurial assumé et efficace. »
Enfin, l’association lance un appel aux dirigeants afin de faciliter la réalisation de ce projet qui leur tienne à cœur : « Au président de la République qui a dédié son quinquennat à la jeunesse et au Premier ministre dont je reconnais son engagement pour la cause jeune, je lance un appel pour offrir l’espoir à la jeunesse à travers ce projet en mobilisant toute l’Administration publique et le secteur privé pour sa réalisation. »
Hadja Mariama Diallo pour Loura.info