Joint au téléphone, le député uninominal de Labé nous  apprend que  la situation qui prévaut à Labé est très critique. Selon Cellou Baldé,  plusieurs personnes dont des mineurs sont touchés par balle, certains sont morts. 
« Une jeune fille de 13 ans du nom de Hawaou Baldé touchée par balles au niveau de 2 genoux. Un jeune, Alpha Ousmane Barry âgé d’une vingtaine d’années et chauffeur de profession, a été tiré à bout portant et est décédé. Nous venons d’apprendre qu’un autre jeune vient d’être touché par balle à Sassé.
Le gouverneur a été chassé de son bureau par les jeunes qui exigent son départ immédiat de Labé.
Les 13 et 14 janvier, nous avions enregistré 2 victimes à Labé. Un jeune du nom de Souleymane Diallo originaire de Noussy et Alhassane Diallo qui vient de Dalein, tous tués par balles.
Pendant ce temps, le gouverneur a militarisé la ville pour se protéger lui-même et a déployé des PA au niveau des domiciles de tous les responsables du Rpg Arc-en-ciel.
C’est la terreur et le chaos à Labé. Ils tirent à l’arme automatique et à bout portant. Ce n’est pas un maintien d’ordre, c’est des assassinats. Madifing, lui-même, a dit que Labé est en état de guerre. Il a fait sortir l’armée dans les rues qui tirent sur tout ce qui bouge. « 
La rédaction