A l’assemblée générale ordinaire de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) de ce samedi 8 février 2020, Fodé Oussou n’est pas passé par mille chemins pour exhorter les militants de son parti à faire tout ce qui est possible légalement pour empêcher un vote. Pour lui, le combat du FNDCdevait être un combat de tous les Guinéens.

« Il s’agit de la lutte entre l’injustice, l’arbitraire et la vérité. Ce n’est pas un problème du FNDC. Ce que nous sommes en train de vivre, ce n’est pas un problème de l’UFDG, ce n’est pas un problème de l’UFR ni du Bloc Libéral, c’est un problème du peuple de Guinée« , a-t-il affirmé.

Fodé Oussou interpelle cette fois-ci les vieux, et les femmes à se joindre aux jeunes pour mener ce combat même au prix de leur vie : « Vous  êtes concernés, vous les vieux. Il s’agit de vous et de votre vie. C’est vous qui savez si vous pouvez accepter qu’Alpha Condé mette ce pays dans la dictature. Si c’est non vous devez vous lever et être dans la rue. S’il doit vous tuer, il n’a qu’à vous tuer. Vous devez vous lever. Les jeunes, les femmes, il faut qu’on passe le message à Alpha Condé pour lui expliquer que nous sommes indépendants depuis 1958. »

« Personne ne peut sauver le peuple de Guinée, si ce n’est pas nous les Guinéens. Ce n’est pas la communauté internationale, ce n’est pas l’extérieur, ce n’est pas la CEDEAO, ce n’est pas l’Union africaine, ce n’est pas les Nations-Unies. L’avenir et le sort du peuple de Guinée sont dans nos mains« , a-t-il conclu. 

Hadja Mariama Diallo pour loura.info