Le Front national pour la défense de la Constitution dénonce lors d’une conférence qu’ils ont animée ce mardi 18 février 2020, le comportement des responsables des hôpitaux nationaux qui refuseraient de recevoir les blessés ou les morts pendant les différentes manifestations organisées par le front.

Sékou Koundouno, responsable planification et stratégie, s’adresse particulièrement aux deux responsables des deux grands hôpitaux nationaux notamment Dr Mohamed Awada de Inace Deen et Fatou Siké Camara de Donka et les met en garde.

Le responsable planification et stratégie défie Dr Awada et Fatou Siké pour les prochaines manifestations qui commencent dès demain mercredi sur toute l’étendue du territoire : « C’est une mise en garde systématique. Si Dr Mohamed Awada pense qu’il doit se soumettre aux ordres du prince, qu’il ne reçoit plus jamais un seul blessé ou un cas de mort.  Si Mme Fatou Siké Camara estime qu’elle doit être aux ordres du prince systématiquement en violant son serment, qu’elle ne reçoit plus un blessé ou un cas de mort, ils verront le FNDC de vive voix. Nous leur demanderons si ces hôpitaux-là sont une propriété privée du gouvernement actuel. »

Par la voix de Sékou Koundouno, le FNDC compte poursuivre ces responsables si ces derniers refuseraient à nouveau de recevoir un cas de blessé ou de mort : «Tout cas que nous constaterons, de cas de blessé non reçu, de cas de mort non reçu, la main sur le Coran le FNDC les traduira devant les juridictions internationales. »

Hadja Mariama DIALLO pour loura.info