L’assemblée générale ordinaire de l’UFR avait pour ordre du jour ce samedi 29 février de motiver et d’encourager les militants à resserrer les ceintures pour terminer le combat qui est loin d’être fini.

Bakary Goyo Zoumanigui qui a présidé cette assemblée de ce samedi 29 février 2020 a tout d’abord rappelé aux militants que le combat contre le référendum et les législatives est loin d’être gagné: « On est arrivé là grâce à votre combat de lutter contre cette tentative de changer la constitution ce combat. Nous devons redoubler d’efforts pour continuer. Ce que nous venons d’entendre, ce que nous vivons actuellement ce n’est qu’une demie victoire qui ne doit pas nous laisser dormir sur nos oreillers. »

Poursuivant, le vice-président de l’UFR a transmis le message de Sidya Touré depuis la Côte d’Ivoire qui, à travers un tweet, invite les militants de son parti à être plus engagés et plus déterminés dans ce combat qui est encore prolongé par le chef de l’État: « Ce tweet nous invite à la vigilance, ce tweet nous invite à améliorer notre stratégie de combat, ce tweet nous invite à ne pas baisser les bras. »

Pour finir, Bakary  insiste sur le fait que le combat doit se poursuivre avec le FNDC qui a donné des instructions à suivre pour empêcher ce coup d’État constitutionnel: « Il s’agit de suivre les instructions du FNDC. Le combat n’est pas fini. C’est maintenant qu’il faut redoubler d’efforts. On ne doit pas relâcher. Il faut que l’on continue. »

Hadja Mariama Diallo pour loura.info