Les membres du FNDC étaient devant les médias ce lundi 9 mars 2020 pour informer et exhorter les membres du front à participer à la résistance active de demain  mardi 10 mars 2020 sur toute l’étendue du territoire national.

Mamadou Bailo Barry, responsable adjoint à la communication du FNDC  a mis l’occasion à profit pour non seulement dénoncer les agissements du pouvoir en place et le comportement des services de sécurité sur les opposants au troisième mandat, mais aussi  il demande à l’ensemble du peuple de Guinée de se lever pour honorer tous ceux qui sont morts, blessés et détenus par le pouvoir.

« Quand nous demandons  au peuple de se lever, les promoteurs du coup d’État constitutionnel passent par tous les moyens pour créer des violences, mais nous les entendons dire que c’est le FNDC qui fait ceci et qui fait cela. Est-ce que c’est le FNDC qui a brûlé le marché de Koulouma ? Est ce que c’est le FNDC qui a brûlé les véhicules à la Casse ? Est-ce que le FNDC qui a brûlé la citerne ? Est-ce que c’est le FNDC qui entre dans les concessions kidnapper les gens ? » s’interroge Bailo Barry.

Poursuivant, le responsable adjoint de la communication demande à ce qu’on fasse la part des choses et invite le peuple à se déterminer pour le combat: « Il ne faut pas chercher les poux sur le crâne chers frères et sœurs,  pour notre libération il faut notre engagement, notre détermination, notre audace personne ne viendra le faire à notre place.

En fin, Bailo Barry lance un appel à toute personne éprise de paix et de justice de répondre à l’appel à la résistance  de demain: « Nous demandons au peuple de Guinée, à tous ceux qui  veulent la justice, le bien-être de la population et qui veulent voir ce pays sortir de cette situation, d’entrer dans la résistance. Ceux qui ne veulent pas aller  sur le terrain nous vous prions de fermer portes et fenêtres des magasins et boutiques, les transports, et autres… ».

Hadja Mariama Diallo pour Loura.info