Le collectif des victimes de Kaporo-Rails, Kipé 2 et Dimesse, à travers une déclaration faite ce lundi 9 mars 2020, dénonce et accuse la société de téléphonie Orange d’avoir participé à une opération de spoliation.

« Plus le temps passe, plus le collectif se rend compte que la société de téléphonie mobile Orange Guinée a été l’une des complices de la démolition des 1769 (mille sept cent soixante neuf) bâtiments de ces trois localités en février- mars 2019. Les dernières informations à notre possession indiqué que la société Orange Guinée profite du malheur des victimes de la casse pour s’installer à proximité l’ambassade américaine », indique Mamadou Samba Sow, porte-parole des victimes.

« Dans les prochains jours, en accord avec notre avocat, il n’est pas exclu qu’une plainte soit déposée contre Orange Guinée devant la justice française pour implication dans une opération de spoliation », a ajouté Samba Sow, avant de rappeler à Orange Guinée que le domaine en question a été acquis de la manière la plus légale.

Hadja Mariama Diallo pour Loura.info