A l’Assemblée générale de l’UFDG de ce samedi 14 mars 2020, Fodé Oussou Fofana a indiqué que la décision du gouverneur d’interdire tout regroupement lui semblait la chose la plus normale jusqu’à ce que le président de la République décide de continuer les campagnes électorales malgré cette maladie.
« Lorsque cette dame a été testée positive, le gouverneur de la ville de Conakry a rencontré les maires et les chefs de quartiers pour leur dire qu’il faut faire très attention, et qu’il demande à ce qu’il n’y ait de regroupement plus de 100 personnes. Nous avons apprécié cette décision, parce que nous avons compris que lui, il comprend le danger de ce virus. Nous avons même commencé à imaginer d’annuler cette assemblée générale en tenant compte du discours du gouverneur de la ville de Conakry comme pour dire c’est un discours clair. M. Alpha Condé, lui, il désavoue le gouverneur. Il prend un décret convoquant le corps électoral et en disant que la campagne doit continuer jusqu’au 20 mars. On pensait que ce monsieur, pour ce problème de virus, aurait au moins adressé un message à la nation pour dire qu’on doit faire attention parce que lorsqu’on a eu le problème d’Ebola on a souffert », a expliqué le vice-président de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG).
Choqué par l’attitude du président Alpha Condé, le vice-président de l’UFDG affirme que la seule chose qui intéresse le président de la République c’est comment rester au pouvoir : « Le président Alpha Condé n’aime pas la Guinée, n’aime pas les Guinéens. La seule chose qui l’intéresse au-delà de ses 88 ans, c’est comment lui il va être président jusqu’à sa mort. C’est ce qui l’intéresse. Il n’aime personne. La seule personne que M. Alpha Condé aime, c’est lui-même, parce que pour lui, si nous devons tous mourir du problème de virus, M. Alpha Condé lui seul il fait l’élection. Croyez-moi ce problème de virus ce n’est pas le problème d’un parti, c’est le problème de l’ensemble des Guinéens. »
Hadja Mariama DIALLO pour loura.info