Si le FNDC a pour programme d’empêcher la tenue du scrutin du dimanche prochain, au camp adverse, l’heure est à la campagne et aux préparatifs de ce double scrutin tant décrié par l’opposition politique et le FNDC.
Après la sortie du Front national pour la défense de la Constitution ce matin à son siège appelant ses militants à sortir massivement pour empêcher la tenue des élections du 22 mars, Patrice Sény Camara, membre du bureau politique du RPG Arc-en-Ciel estime que le FNDC a épuisé toutes ses cartes : « Pour tous les gens, le FNDC a épuisé toutes ses cartes. Maintenant il faut laisser le devoir s’exprimer. La Guinée a besoin d’une Assemblée nationale, d’une constitution. L’exercice est très simple. Ceux qui ne veulent pas de cela ont le devoir d’aller voter « NON » et ceux qui veulent d’une assemblée nationale ont le devoir aussi d’aller voter dans le sens de leur désir pour la Guinée. Je ne vois pas pourquoi il devrait y avoir le moindre problème si on veut véritablement servir la nation guinéenne. »
Malgré la confirmation de la présence d’une personne atteinte de la maladie coronavirus en Guinée, le pouvoir et ses alliés foncent droit vers les élections du 22 mars. « Nous sommes pour l’instant à un ou deux cas en Guinée. Ce qui est quand même inquiétant, mais de là à attendre que le nombre se multiplie de façon exponentielle, je crois que c’est maintenant qu’il faut doter la Guinée d’une Assemblée nationale et d’une nouvelle constitution et c’est le droit de chaque Guinéen d’aller exprimer le désir qu’il a pour la Guinée« , a précisé Patrice Sény Camara.
Le FNDC et la mouvance, chacun de son côté, compte tenir la promesse tenue à ses militants. Face à cette situation, la Guinée risque connaitre de véritables affrontements entre les deux camps la veille et le jour des élections du 22 mars.
Hadja Mariama Diallo pour loura.info