Le FNDC, à travers un communiqué, annonce le refus systématique des hôpitaux publics d’admettre les corps des victimes dans leur morgue.

Depuis plusieurs semaines déjà le FNDC mettait en garde les responsables des deux grands centres hospitaliers de leur refus de recevoir les victimes lors des différentes manifestations. Malgré ces menaces et la mise en garde des responsables du FNDC à l’endroit des deux responsables des deux grands hôpitaux, dans un communiqué publié ce lundi 23 mars 2020, la morgue de l’hôpital Ignace Deen a rejeté à nouveau les corps des victimes de la journée du 22 mars.

Dans ce même communiqué, le FNDC dénonce le comportement des autorités de l’hôpital d’Ignace Deen et les qualifie d’irresponsables : « Le FNDC dénonce une fois de plus ce comportement irresponsable et inhumain des autorités sanitaires. Cette pratique immorale vise à empêcher les autopsies sur les  corps et à nier le bilan macabre de la répression sauvage en cours en Guinée. Le FNDC prend à témoin la communauté national et international des graves violations des droits humains commises par le pouvoir de M. Alpha Condé. »

Le FNDC exige une  justice pour toutes les victimes des répressions sanglantes.

Il faut rappeler onze (11) personnes ont perdu la vie dans la même journée du 22 mars selon le FNDC dont une personne 0 Mamou et une autre à N’Zérékoré, au Sud du pays.

Hadja Mariama Diallo pour loura.info