La pandémie de Coronavirus qui se limitait aux hauts cadres de l’État et certains expatriés venant de l’extérieur continue sa propagation et touche désormais le monde des médias en Guinée.
Aboubacar Diallo et Moussa Yéro Bah, tous les deux animateurs de l’émission « Les Grandes Gueules » de la radio Espace FM sont testés positifs au COVID-19 hier jeudi 2 avril 2020. L’information a été confirmée par le patron du groupe HADAFO Média à travers un tweet. Aboubacar Diallo et Moussa Yero Bah s’ajoutent à la liste des personnes atteintes du Coronavirus en Guinée.
Les deux journalistes ont fait le test de dépistage le mercredi 1er avril et les résultats leur ont été communiqués tard ce jeudi 02 avril 2020. A partir de ce vendredi 3 avril 2020 les deux journalistes vont rejoindre les 52 autres personnes atteintes de la maladie à l’hôpital national Donka.
Si dans sous peu de temps une solution idoine pour vaincre cette maladie n’est pas trouvée, le monde entier risque d’être englouti par ce virus.
Hadja Mariama Diallo pour Loura.info