Le réseau des journalistes pour la protection sociale souffle sa première bougie 

Lancés le 1er juin 2019, le réseau des journalistes pour la protection sociale et le site d’information spécialisé « Guinéeactualitéssociales.com » ont eu leur première année d’existence ce lundi.

 A la base, ce site est créé pour se focaliser uniquement sur les informations qui sont directement liées à la vie des citoyens. Les fondateurs sont partis du constat selon lequel les médias guinéens, dans leur majorité, ne sont pas orientés dans le traitement des informations qui concernent un secteur bien défini. Tous les sujets sont abordés sans pour autant aller dans la profondeur de ce qui fait l’essentiel d’une information. La politique occupe la une des journaux et les citoyens y ont pris goût. Ce qui fait que souvent les informations qui ont un caractère social sont négligées, voire même banalisées.

Le site d’information Guinéeactualitéssociales.com traite depuis un an maintenant les sujets liés à ce secteur. Son administrateur général,  Mamadou Oury Diallo, est fier du chemin accompli : « Petit à petit on a essayé de faire du contenu pour le site et à se faire connaître aussi par des institutions qui travaillent dans ce domaine. Il y a beaucoup d’institutions qui financent des actions de protection sociale, des projets de résilience des populations qui vont nous découvrir au fur et à mesure. On a fait plus ou moins d’efforts pour que le site puisse amorcer son départ. »

Mamadou Oury Diallo a des perspectives pour les années à venir :  « On espère se faire connaître par toutes ces grandes ONG qui sont dans le domaine du développement et de l’action sociale qui mettent les fonds pour rendre plus visibles leurs actions mais aussi savoir à quoi ont servi leurs financements. »

Ce site d’information se veut le premier portail en matière de traitement des sujets liés à l’actualité dans sa dimension sociale.

Mamadou Tanou Bah pour Loura.info

Tél:625250135