OSIWA Guinée, en partenariat avec les associations de médias depuis plus d’un an, accompagne les journalistes guéris du COVID 19 à travers un don. Composé d’une trentaine de journalistes guéris, la remise de don a eu lieu ce mardi 9 juin 2020 au siège de ladite institution.
Sidy Diporte-parole arole de la coalition des médias salue l’initiative et surtout l’implication de OSIWA Guinée pour la bonne collaboration des journalistes, magistrats et les forces de sécurité: « Les associations de presse du pays, de façon générale, la coalition donc des associations de médias qui est en collaboration, en partenariat avec OSIWA Guinée depuis plus d’un an maintenant, nous avons un vaste projet: comment améliorer les relations entre journalistes, services de sécurité et magistrats. On était à la fin du projet et malheureusement notre pays est touché par la maladie et la coalition a souhaité, auprès des partenaires, orienter cette dernière activité aux confrères victimes du COVID-19, OSIWA a accepté notre demande et c’est pourquoi aujourd’hui nous sommes ici pour procéder à la remise des denrées, de kits aux confrères victimes de cette maladie. Au nom des associations de presse, au nom de l’ensemble de la corporation, mais aussi et surtout au nom des victimes, nous remercions OSIWA parce que ce n’est est pas une première. »
Mamadou Diallo, chargé des programmes Fondation OSIWA, estime que la sécurité n’est pas seulement d’ordre physique: « Ce projet, l’initiative c’était d’essayer d’améliorer les conditions de travail entre magistrats, journalistes et services de sécurité et malheureusement la crise étant passée par là, on s’est dit pourquoi ne pas essayer toujours de continuer dans cette lancée parce que toujours on parle de sécurité. La sécurité, elle peut être physique, digitale, mais elle peut être aussi matérielle. Nous savons que ce que nous apportons aujourd’hui ce n’est pas beaucoup, mais nous pensons qu’on ne peut rester sans pour autant intervenir et soutenir nos amis des médias. »
OSIWA Guinée a offert une importante quantité de kits sanitaires, de nourritures, des bavettes, du savon et des sceaux entre autres, les journalistes bénéficiaires, à leur tour, ont salué le geste de OSIWA qui accompagne depuis plus d’un an la presse guinéenne.
Hadja Mariama Diallo pour loura.info