L’équipe de Dr Housseine Fofana a pu sauver Mabinty Sylla et son bébé. La nouvelle réjouit toute la famille. La jeune fille en état de grossesse avait reçu une balle réelle au mois de mai dernier lors des protestations contre des barrages anti-Covid-19 érigés à la sortie de Conakry.
C’est ce jour-là que Mabinty Sylla a reçu une balle. Le thorax côté droit et l’abdomen étaient les organes atteints par le tir. La prise en charge de la fille s’est faite à l’hôpital Ignace Deen.
Mabinty doit sa vie au chirurgien généraliste Dr Housseine Fofana et son équipe qui ont gratuitement opéré et suivi la patiente au destin miraculeux. En plus de la réussite de l’intervention chirurgicale, la bonne nouvelle qui s’ajoute à cela reste la naissance d’une jolie fille ce lundi 22 juin 2020 à la maternité de l’hôpital Ignace Deen.
Mabinty Sylla qui a été admise dans un état très critique le 12 mai dernier est ressortie avec son nouveau-né. La patiente a bénéficié d’un suivi régulier qui a permis de guérir sa blessure physique.
Reste à savoir si l’auteur de ce tir sera démasqué et jugé par les autorités compétentes.
Mamadou Tanou BAH pour Loura.info
Tel: 625250135