Le collectif des étudiants des universités publiques et le collège des étudiants des universités privées de Guinée ont, dans un communiqué qu’ils ont rendu public ce vendredi 26 juin, appelé au boycott de la reprise des cours prévue le 29 juin prochain après trois mois passés à la maison pour cause du Coronavirus.

 Cette décision des étudiants s’explique par la hausse des prix du transport depuis la mise en place des mesures de distanciation sociale.

Les étudiants qui tirent le diable par la queue se voient dans l’impossibilité de reprendre les cours avec des frais de transport qui ont doublé. Eugène LOCOH, président du collège des étudiants des universités privées de Guinée, estime que les autorités n’ont pas pensé aux conditions de vie des étudiants dans le plan de riposte au Coronavirus: « Il y a eu beaucoup d’étudiants qui se sont prononcés par rapport au prix du transport. En tant que leurs représentants, ce que nous devons faire, c’est de lancer un mot d’ordre de boycott pour que nous soyons entendus. Beaucoup de dispositions ont été prises autour de cette reprise sans tenir en compte du problème du transport. »

Ces étudiants soutiennent que seule la diminution du prix du carburant peut les amener à reprendre les cours.

Mamadou Tanou Bah pour Loura.info 

Tel:625250135

Avis Facebook pour l’UE! Vous devez vous connecter pour afficher et publier des commentaires FB!