Le RPG Arc-en-ciel s’active sur le terrain pour la présidentielle du 18 octobre 2020. Le parti a tenu les conventions de désignation de son candidat dans les trois régions du pays ce 15 juillet 2020.
Les militants du RPG Arc-en-ciel ne veulent pas se débarrasser d’Alpha Condé de sitôt, même si ce dernier a plus de 82 ans. Lors des conventions tenues dans les villes de N’Zérékoré, Kankan et Labé, c’est le vieux qui a désigné pour porter les couleurs du parti à la présidentielle du 18 octobre 2020.
« Considérant la perspective de l’élection présidentielle du 18 octobre 2020, considération de la création et la conquête du pouvoir par le RPG Arc-en-ciel, considération de la qualité du leadership, la compétence et la disponibilité, la volonté et l’engagement dont a fait preuve le Pr Alpha Condé, pendant ces années de conquête et de gestion du pouvoir, les militants et sympathisants de la région administrative de Labé choisissent le Pr Alpha Condé comme candidat de notre cher parti le Rpg Arc-en-ciel à l’élection présidentielle du 18 octobre 2020 », a déclaré à Labé ce 15 juillet, le secrétaire général du RPG Arc-en-ciel de Mali, Khalil Tounkara.