Manifestation à Kankan : Le fief du chef de l'État ne compte pas désamorcer sa colère 
Manifestation à Kankan : Le fief du chef de l'État ne compte pas désamorcer sa colère 

Après le FNDC hier lundi, c’est au tour  des populations de Kankan ce mardi 21 juillet 2020 de descendre dans la rue. Située à 600 km de la capitale Conakry et considérée comme le fief principal du RPG, la ville de Kankan est était en ébullition ce mardi. Les partisans du pouvoir sont descendus dans les rues pour réclamer l’électricité.

 Pendant que le pouvoir mène des manœuvres pour reconduire le président Alpha au pouvoir pour un troisième mandat, son principal fief le boude et continue de le lâcher. Le mouvement des jeunes « Electrifions Kankan » poursuit les manifestations pour se faire entendre.  Méprisés de trop par le pouvoir depuis près de dix ans, le fief historique du président Alpha Condé n’envisage aucun recule face aux coupures intempestives du courant.

 Pour exprimer leur ras-le-bol, les jeunes ont bravé toutes les interdictions encore une fois en scandant des slogans hostiles au pouvoir.

Il faut rappeler que récemment à Kankan l’homme de main du président Alpha Condé a été sur les lieux. Les jeunes manifestants qui dans une colère noire n’ont pas hésité à mettre l’occasion à profit pour huer le ministre de la Défense.

Depuis son arrivée au pouvoir, cette population attend du professeur l’électrification de la ville de Kankan. Mais très malheureusement la ville qui soutient à 90% le président de la République est aujourd’hui très déçue du pouvoir d’Alpha Condé et décident finalement de sortir pour se faire entendre afin de régler ce problème qui n’a que trop duré.

Malgré des milliards de dollars investit dans le secteur de l’énergie,  le pouvoir en place ne se débarrasse toujours pas des problèmes liés à l’électricité du pays.