Quelques jours seulement après la mort du boutiquier Alhassane Diallo,  Amadou Lirwane Diallo est mis aux arrêts. Il reconnait sa participation à l’attaque et charge son complice en fuite, Boubacar Diallo.

Le commissaire central adjoint de Kaporo-Rails rappelle qu’Alhassane Diallo a été tué le 11 juillet 2020 à la routière Général Lansana Conté de Bambeto dans sa boutique numéro 241 aux environs de 20h.

« La CMIS N°2, la BAC N°6 et la BRB et le commissariat centrale de Kaporo-Rails ont mis main sur un groupe de jeunes sur les lieux de crime. Après la décantation faite par notre service, il ressort que le nommé Amadou Lirwane Diallo qui reconnaît les faits sera déféré devant le tribunal de première instance de Dixinn. Quant à Thierno Boubacar Diallo qui est en fuite et activement recherché par nos services, nous sollicitons l’aide des citoyens pour pouvoir mettre main sur lui et le traduire en justice », a-t-il ajouté.

De son côté, l’accusé reconnait les faits qui lui sont reprochés et charge son complice qui serait en fuite depuis la nuit de l’assassinat : « Mon petit discutait avec Alhassane et moi j’étais dans le magasin en même temps le petit a poignardé Alhassane, moi-même j’ai soulevé son corps j’ai dit petit pourquoi tu as fait ça. »

Marié sans enfant Alhassane Diallo laisse derrière lui une veuve.