Une marche est prévue ce jeudi 13 juillet 2020 à Macenta. La dégradation de la route serait la cause de la colère de certains jeunes qui demandent le départ du maire de cette localité.
Pour la petite histoire, il y a trois jours depuis que des jeunes prennent des images montrant l’état des routes dégradées de la ville de Macenta en cette saison pluvieuse. Joint au téléphone, le maire de la ville de Macenta, Gnenego Guilavogui, pense que si des jeunes sont en colère contre les autorités locales c’est parce que ces derniers ne connaissent pas la différence entre une route nationale et une route communautaire : « C’est quelques jeunes seulement qui ont fait ce travail, en montant des images et en communicant sur les réseaux sociaux. Il ne s’agit pas d’être universitaire, il faut connaitre son droit et son devoir. Ils ne connaissent pas la différence entre une route nationale, une route internationale et une route communautaire. Ils parlent d’une route nationale qui ne relève pas de la mairie. »
Poursuivant, Gnenego Guilavogui estime que ce problème est loin d’être ce qu’ils prétendent dire : « Ce n’est pas un problème de Macenta. Je vais vous le dire, il y avait quatre jeunes qui demandaient où est le maire, deux jeunes sont des résidents, les deux autres ne me connaissant pas demandent où est le maire. Ils m’ont indexé pour dire que c’est moi le maire. C’est là où j’ai compris que ce n’est pas un problème de route. C’est autre chose. »
« Leur requête est illégale. Si c’était une route communautaire, je pouvais comprendre« , conclut M. Gnenego Guilavogui, maire de Macenta
Hadja Mariama Diallo pour loura.info