La rédaction de Loura.info s’est investie pour faire une enquête dans la commune de Matoto après avoir reçu plusieurs appels de certains citoyens résidant dans cette commune qui nous confiait que le taux de citoyens déçu et découragés de la gouvernance Condé est grand.

Après plusieurs jours d’enquête, on constate que la commune de Matoto réputée être un bastion du pouvoir risque de basculer dans l’opposition. Pour la petite histoire, le bien aimé et sauveur du peuple de Guinée n’est plus l’homme à tout faire dans cette commune. Plusieurs quartiers où le RPG Arc-en-ciel était reçu comme un héros n’arrive plus à organiser même un match de gala au nom de son parti. Les jeunes et les femmes se sentent désemparés. C’est pourquoi ces derniers temps plus rien ne les arrête pour montrer leurs frustrations face au pouvoir qui, selon eux, n’a jamais tenu  promesse envers la population de cette commune qui s’est investie corps et âme lors des élections précédentes.

Très remontées, les populations de plusieurs quartiers de cette commune promettent de sanctionner le régime dans les urnes lors du scrutin du 18 octobre prochain. Pour preuve, les regroupements des militants du parti au pouvoir sont limités dans plusieurs quartiers, ce qui est très différent lors des élections précédentes. Connaissant le RPG avec tout sa capacité de mobilisation lors des derniers scrutins, le parti au pouvoir est méconnaissable sur le terrain de Matoto actuellement.

Selon une source digne de foi, les chefs de quartiers de cette commune remonte sans cesse des informations qui ne sont pas en faveur du RPG. Informé et inquiet du sort du RPG à Matoto, le maire aurait intimé les chefs de quartier à organiser des rassemblements au nom du parti. Mais très malheureusement, plusieurs quartiers ont refusé la tenue d’une quelconque organisation au nom du RPG. Ce qui était inimaginable il y a quelques années.

Il faut aussi signaler que certains militants du RPG ont confié que la candidature du Pr Alpha Condé n’est pas soutenue par certains au sein du RPG Arc-en-ciel. Ceux-ci  décident de leur côté de s’abstenir le 18 octobre prochain. Selon des personnes interrogées, 7 sur 10 ne comptent pas voter pour le RPG Arc-en-ciel le 18 octobre 2020.